Toulouse

Mort d’un enfant à Purpan, coupure internet et bus en feu à la Une du journal des faits divers de Toulouse

tribunal-de-grande-instance

Tribunal de grande instance de Toulouse. Photo / CTI

Dans le numéro de cette semaine, le décès d’un petit garçon à la suite d’une banale opération des amygdales, le verdict des braqueurs d’Istres et l’incendie d’un scooter qui provoque une coupure internet. Et comme chaque semaine, notre jour après jour crimes et délits dans la section « faits et méfaits ».

 

L’événement de la semaine : Une information judiciaire a été ouverte ce jeudi suite au décès du jeune Aymen. Cet enfant de 21 mois est décédé le 7 février à la suite d’une opération des amygdales à l’hôpital Pierre Paul Riquet. Suite à la plainte déposée par les parents auprès du procureur de la république le 12 février, le parquet de Toulouse a donc ouvert une information judiciaire pour « recherche des causes de la mort ». L’enquête va devoir définir les circonstances exactes du drame. D’après les premiers éléments, l’enfant aurait eu une hémorragie à la suite de son opération. Selon la famille, le corps médical aurait minimisé la perte de sang, ce qui aurait entraîné le décès. L’enquête vise à déterminer si l’équipe médicale est à l’origine d’une faute ou d’une négligence qui aurait entraîné la mort du petit Aymen.

Le verdict de la semaine : Le verdict est tombé mardi soir, David B, Damien C et Dougui C, désigné comme « le cerveau » de la bande, ont été condamnés respectivement à 7, 8 et 13 ans de prison ferme pour braquage à main armée. Auteurs de plusieurs attaques de banque entre mai et juillet 2011, ils comparaissaient depuis jeudi devant la cour d’assise de Toulouse. Aidé par Mansour A, les 3 Istréens venaient braquer dans la ville rose. Damien C a été interpellé le 8 juillet par les douaniers alors qu’il sortait de la BNP avec un sac rempli de billets. Leur complice, Mansour A, écope quant à lui de 5 ans de prison dont 4 ans et demi avec sursis.

L’insolite de la semaine : Des milliers d’internautes de Haute-Garonne et d’Ariège ont été privés d’internet à cause de l’incendie d’un scooter à Toulouse. Lundi 16 février, aux alentours de 4h du matin, un scooter déclaré volé est incendié entre le quartier Rangueil et Ramonville-Saint-Agne. Juste à côté se trouve une borne où passent des centaines de brins de fibre optique alimentant le sud-est de Toulouse, le Lauragais et l’Ariège. Environ 400 fils auraient fondu selon SFR entraînant une coupure du web pour quelques milliers d’internautes.

 

Faits et méfaits :

Vendredi : Un bus Tisséo a pris feu dans la matinée sur le périphérique intérieur entre l’échangeur du Palays et celui de Lespinet. L’incident n’a pas fait de blessé mais a provoqué d’importants bouchons.

Samedi : Dans la nuit, des malfaiteurs ont dérobé plusieurs centaines de mètres de câble en cuivre à Aureville, provoquant des coupures de réseaux pour certains abonnés d’Orange. 5 personnes ont été interpellées.

Dimanche : Peu avant minuit un homme armé a braqué la gérante d’une supérette Spar, avenue de Lyon, alors qu’elle regagnait sont véhicule. Une partie de la recette estimée à plusieurs milliers d’euros a été dérobée.

Lundi : Des policiers de la Bac ont été victimes d’insultes et de menaces vers 22h dans le quartier Bagatelle alors qu’ils procédaient à une interpellation. Les auteurs de ces noms d’oiseaux ont eux aussi été interpellés.

Mardi : Dans la matinée, les policiers de la sûreté départementale ont mené une opération contre le trafic de stupéfiants à la Reynerie. Bilan : 4 interpellations, 70 000 euros et quelques grammes de cannabis saisis.

Mercredi : Les policiers sont intervenus pour une bagarre impliquant trois personnes dans la nuit de mardi à mercredi. L’un des protagonistes, passablement éméché, reprochait aux deux autres leur état d’ébriété. Aucune victime n’est à déplorer.

Jeudi : Un gardien d’immeuble du quartier d’Empalot a été menacé de mort par le fils d’une habitante. Il reprochait au jeune homme le mauvais stationnement de sa moto. Il a été placé en garde à vue.

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes, France 3 Midi-Pyrénées



A lire egalement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.