Toulouse

Pierre Galibert, nouveau directeur de France Bleu Toulouse

Pierre Galibert cdt Christophe Abramowitz / Radio France

Pierre Galibert, nouveau directeur de France Bleu Toulouse. Christophe Abramowitz / Radio France

Personnage incontournable du monde de la radio depuis une trentaine d’années, voix du non moins célèbre Maître Galibert (voix-off et juge-arbitre du jeu télévisé les Z’amours sur France 2 jusqu’en 2011), Pierre Galibert vient de prendre ses fonctions à la tête de France Bleu Toulouse. Agé de 53 ans, il était directeur de France Bleu Roussillon depuis mars 2011.

 

Originaire du Tarn, Pierre Galibert commence sa carrière professionnelle en 1986 comme animateur dans plusieurs radios privées : RMC, Nostalgie et Sud Radio. Parallèlement à ses fonctions d’animateur, il est également professeur au Studio Ecole de France.

De 1997 à 2009, il est la voix-off et le juge-arbitre de jeux télévisés diffusés sur France 2 puis co-animateur de l’émission Pyramide puis de La Cible sur la même chaîne de 2002 à 2007.

En 2004, Pierre Galibert est nommé directeur des programmes de Sud Radio avant de devenir directeur de la promotion et des partenariats de la station en 2007.

Il rejoint RTL en 2009 pour animer durant tout l’été les émissions Stop ou encore et RTL vous offre vos vacances. En novembre 2009, Pierre Galibert entre à Radio France en qualité de directeur de France Bleu Creuse.

Pierre Galibert a pris ses fonctions à Toulouse le 19 février 2015.



A lire egalement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.