Une française enlevée au Yémen

Le Quai d’Orsay a annoncé mardi matin l’enlèvement d’une ressortissante française à Sanaa, capitale du Yémen. Un groupe d’hommes armés aurait intercepté le taxi à bord duquel elle se trouvait en compagnie de son accompagnatrice yéménite.

 

« Nous confirmons malheureusement l’enlèvement ce matin, à Sanaa, d’une ressortissante française travaillant pour le compte d’une organisation internationale », indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Le Quai d’Orsay précise que son centre de crise a d’or et déjà pris contact avec la famille de la victime. Il stipule également que ses services mettront tout en œuvre afin de « localiser et de libérer le plus rapidement possible notre compatriote ».

Une source des services de sécurités yéménites a précisé à l’AFP que les deux femmes auraient été interceptées par plusieurs hommes armés non identifié alors qu’elles étaient à bord d’un taxi relaye leMonde.fr. Elles ont été emmenées vers une destination encore inconnue pour l’instant.

 

Quitter le Yémen au plus vite

« Compte tenu de la dégradation des conditions sécuritaires au Yémen, nous renouvelons avec insistance la recommandation faite il y a déjà deux semaines à tous nos compatriotes de quitter au plus vite le pays » a réitéré le ministère. Rappelons que depuis le début de l’année le Yemen est divisé entre sunnites et chiites et que la situation sur place reste confuse. La milice chiite Houtis a pris le contrôle de Sanaa récemment obligeant le président Abd Rabbo Mansour Hadi à fuir vers Aden au sud du pays.

 

Vidéo : Enlèvement d’une Française au Yémen : qui sont… par ITELE



A lire egalement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.