Midi-Pyrénées

Gambardella : Fin de la belle aventure pour Balma

u19 marseille

Les U19 de Marseille ont éliminé Balma en 8e de finale de la Coupe Gambardella. Photo / Crédit Médiacit

Après un superbe parcours, les U19 du Balma Sporting Club ont été éliminés de la Coupe Gambardella (1-2) par l’Olympique de Marseille. Initialement prévu dimanche dernier, ce 8e de finale de la « Coupe de France des jeunes » avait été reporté à ce mercredi et délocalisé à Saint-Jean en raison des conditions climatiques.

 

C’est avec un fort vent que débute ce match, à priori déséquilibré, entre les jeunes du BSC qui évoluent en Ligue Honneur et ceux de l’OM qui jouent en National. Malgré cette différence de niveau, ce sont les Hauts-Garonnais qui se ruent à l’attaque dès le coup d’envoi. Suite à un bon coup franc aux 30 mètres, plein axe, Maury prend sa chance, mais Escales, le gardien olympien, veille. Ce ne sera que partie remise, car bien que la possession de balle soit à l’avantage des visiteurs, les deux équipes provoquent beaucoup de fautes et Balma tente des offensives en contre. Mais à la 22e minute, sur un centre pourtant sans danger, Bidi contrôle mal son ballon qui rebondit sur sa main en pleine surface. Pénalty logique sifflé par l’arbitre que convertit PorsanClemente en prenant Marth à contrepied. Un coup du sort qui n’arrête pas les joueurs de Balma, et à la 36e minute, c’est à nouveau Maury qui est chargé d’un coup franc à 25 mètres des buts. Et ce coup-ci, le jeune milieu de terrain profite du vent violent pour frapper sèchement à mi-hauteur et le ballon se loge dans le petit filet opposé d’Escales. 1-1 à la pause.

En seconde période, ce sont les jeunes de l’OM qui vont prendre l’ascendant dans cette rencontre où Balma ne va plus exister offensivement que par des contre-attaques. C’est donc logiquement qu’à la 71e minute, le marseillais Goguey fait mouche avec une frappe à raz de terre à l’entrée de la surface de réparation. Marth, irréprochable jusque là, ne se saisit étonnement pas du ballon qui semblait pourtant à sa portée. Ce deuxième but va libérer les Phocéens qui vont tranquillement dérouler durant les 20 dernières minutes. Finalement, au terme d’une rencontre plaisante, quoiqu’entachée de nombreuses fautes, la logique est respectée et cette valeureuse équipe de Balma sort de la Coupe Gambardella la tête haute.

 

Une formation marseillaise de grande qualité

Sur le synthétique du stade Jacques Montel de Saint-Jean se trouvaient ce mercredi après midi des jeunes joueurs déjà très expérimentés puisque plusieurs avaient déjà foulé les pelouses de Ligue 1 comme Bilal Boutobba qui a illuminé cette rencontre par sa technique. D’autres comme Maxime Lopez, Alphousseyni Sané ou encore Florian Escales s’entraînent régulièrement avec le groupe professionnel de Marcelo Bielsa. Le portier de l’OM est également le gardien de l’équipe de France des U19 tandis que Maxime Lopez et Jérémie Porsan-Clemente jouent avec les U17 de l’EDF. Nul doute que l’on entendra à nouveau parler d’eux.



A lire egalement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.