Blagnac

Charlotte Mouchet, championne de France du 800 mètres

Charlotte Mouchet athletisme cdt Laurent Mouchet

Charlotte Mouchet lors des Championnats de France des 14 et 15 février dernier. Photo / Crédit Laurent Mouchet

À l’occasion des championnats de France juniors en salle d’athlétisme qui se déroulaient le 14 et 15 février dernier, Charlotte Mouchet, licenciée à Blagnac, a remporté le titre sur 800 mètres. Chloé Bourthoumieu et Mathilde Trevisan participaient également à la compétition.

 

« Même si j’avais de l’avance, j’étais stressée », souffle Charlotte Mouchet, licenciée au Blagnac SC. Après une première place en série samedi après-midi, avec un chrono de 2’15 »33, l’athlète partait favorite de la finale. Malgré tout, elle n’était « pas très à l’aise ». « Tout peut arriver, même si c’est bon sur le papier », souligne la médaillée d’or. « C’est toujours plus impressionnant de se sentir poursuivi quand on est en pôle position qu’à l’arrière », avoue l’athlète qui a « retrouvé ses sensations » dès le lendemain, lors de l’échauffement. « J’étais plus sereine », se souvient Charlotte qui s’est appuyée sur le discours de son coach, Ali Belkacem, qui a su « trouver les mots pour me redonner confiance ». Avec un temps de 2’10 »28, Charlotte Mouchet remporte le titre national avec plus d’une seconde et demi d’avance sur sa dauphine.

 

« Progresser quoi qu’il arrive »

Ce titre est « le fruit d’un grand travail » au côté de son coach. Outre les entraînements, la sportive fait état d’un « mode de vie » qui serait à l’origine de cette récompense. « L’athlétisme est bien plus qu’un sport », car si la forme physique est indispensable, « la passion et l’encadrement » font la différence. Un triptyque qui a permis Charlotte Mouchet de se forger un palmarès bien fourni. Médaillée d’argent avec l’équipe de France de Cross-country lors des derniers championnats d’Europe, Vice-championne de France cadette et junior en salle, Championne de France cadette en plein air et désormais Championne de France juniors en salle sur 800 mètres, l’objectif pour 2015 est de « descendre le chrono » et de « progresser quoi qu’il arrive », termine celle qui s’est vu remettre le Laurier d’Or dans la catégorie jeune lors de la soirée des présidents organisée le 6 février dernier à Blagnac.

 

Le Blagnac SC bien représenté

Deux autres athlètes du Blagnac SC étaient présentes lors de ces championnats de France juniors en salle. Chloé Bourthoumieu, engagée sur deux épreuves, termine 6e de sa série en 60m haies avec un chrono de 9 »15 et se classe 18e du concours de la longueur avec un bond à 5m19. Mathilde Trevisan a terminé 7e du triple saut avec une seule tentative validée à 11m60.

 

A noter que Charlotte Mouchet est devenue Médaille d’argent lors des championnats de France élite de ce week-end. Elle signe un record de France junior en salle sur 800m en 2’05 »31.



A lire egalement

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyrıght 2013 FUEL THEMES. All RIGHTS RESERVED.